angeleyes Index du Forum

angeleyes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MusicPlaylistView Profile
Create a MySpace Music Playlist at MixPod.com
motivation et proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neolis
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:58 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

Salut à tous,

voilà je fait un post en réaction aux évênements récent dans la guilde (en couleur pour faire plaisir a darkness^^).
La guilde va mal, c'est indéniable, plus personne se co le soir, personne sur le TS etc.. Mais selon moi (libre à vous de ne pas être d'accord) la guilde n'est pas morte.

Demandez vous une chose; une guilde qu'est ce que c'est?
-des gens qui se regroupent pr une performance (raid, rbg etc..), certes, mais une guilde c'est surtt des gens qui sont là pr s'amuser ensemble et progresser ensemble selon leur choix (pve, pvp). Elle est gérer par un GM qui reqiert l'appuit des officier, mais aussi des ttes les personnes de la guilde qqsoit leur grades et présence.

La guilde va mal, et pr ma part je pense qu'il faut soutenir les actes des GM (darkness et elo en particulier). Aussi je propose ci-dessous un ensemble de solutions pr remonter petit à petit la guilde tous ensemble:

-Un TS est gracieusement payé par les GM de la guilde, et ce juste pour vous. N'hesitez pas à le squatter mm pr hero en guilde, RBG, deconnade etc...
-N'hesitez pas à proposer des anciens raid (cata, WOWTLK etc...) en courrier au GM pr un hf ou monture ou juste fun en guilde.
-Si vous vous ennuyez le soirs, les donjons en guilde, avec le TS sont un bon moyen de passer le temps en rigolant. Penser a transmettre sur le /guilde si un ancien raid se monte et peut accueillir plusieurs guildies.
-Les Roster 1 et 2 sont toujours en place et ont besoin de vous pour continuer à fournir du plaisir et du challenge aux guildies. Prenez contact avec Darkness ou un off pour intégrer (peut etre) le R1 ou avec Zyos pr le R2.

N'oubliez surtout pas que le Guilde c'est vous mais surtout les autres et que rien ne peut se faire sans soutenir les grands patrons (GM et officiers)

N'hesitez pas à exprimer vos propositions, remarques ou critiques à la suite de ce mail.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andrëa

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:43 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

Je me permet de répondre a ton poste  ! 

Dernièrement ,j'ai proposée un raid en guilde BWL et éventuellement Coeur de magma, la guilde n'ayant pas les Hf, Gianna m'a donc proposé de  crée l'évent . Trois personnes s'y sont inscrites dont une qui s'est connectée  pour décommander (au moins elle a prévenu) . 

Le jour J j'étais seule sur place a attendre,  personne a pris la peine de venir... !

Ce qui serait peut être bien, c'est de tenir ses engagement ou prévenir de son absence. Apres je sais que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans la guilde, mais comme on dit tout avis est bon a prendre !! 

Andrëa

Elonia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:06 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

Coucou Néo, et merci pour ton message ça fait chaud au coeur...

Maintenant je tiens à réagir dessus.

Tout d'abord, dire qu'il n'y a plus personne sur le ts est faux car toutes les personnes qui y étaient avant ce déclin y sont toujours, car comme les gens l'ont dit , ce n'est pas parce qu'on change de jeux que nous coupons les ponts, et sans arrêt nous incitons les gens à venir sur le ts. Et il est souvent peuplé ce que je trouve génial.

Ensuite par rapport aux propositions d'évènements que tu as faites, sache que ça fait longtemps que nous proposons des évènements tels que Uldu 25hf/hm montures, TDF hm ou nm, BWD et compagnie. Sachant qu'en ce qui nous concerne Dark et Moi nous n'avons que très très peu de connaissance d'ICC, BT, etc car nous sommes arrivés pour CATA Sad 
Nous proposions souvent, des BG en guilde pour se fendre la tronche, deux (ou plus) groupes guilde de donjon avec une sorte de petite course contre la montre (c'était terrible au fait ^^)

En gros, j'apprécie bcp ton geste mais comme je te l'ai dit, tout ce que tu propose à déjà été proposé encore et encore...avec à chaque fois de moins en moins de monde acceptés ou même si ils étaient acceptés ne venaient pas... à partir de là que faire???

Ton post est touchant et je t'en remercie. J'espère qu'il aura de l'impact car tout à déjà été proposé dans ton post. Des events RP, aux raids, donjons, pvp....d'où le fait que je t'ai dit que je ne savais plus quoi faire. 

Car comme je l'ai dit et je le répète (ce que je fais souvent oui je radote^^) les gens qui sont sur le jeu, payent un abonnement, comme tout le monde. Si tu payes un abo, c'est que t'as envie de jouer, non? Alors imagine toi GM et voir que les gens présent ne sont plus motivés, ne répondent plus aux invits, ou ne viennent pas. Ne sont pas motivés pour avancer ensemble, et que toi derrière tu fais tout, tu te creuse la cervelle pour trouver qqch qui pourrait motiver les troupes, et qu'au final, tu as beau te défoncer, ça n'aboutie à rien...que penserais-tu? Tu ne serais pas dégouté?? Je suis GM, j'adore ma guilde, j'adore les membres, l'ambiance, la "famille" que nous sommes, mais je n'arrive plus à avoir l'envie de motiver tout le monde. J'en arrive au point de payer un abonnement pour motiver les gens à avoir envie de jouer et de faire qqch en guilde...je trouve ça trop triste et très chiant. Je ne suis pas maitresse d'une classe de maternelle où il faut tenir la main à tout le monde et leur donner l'envie...

Enfin pour te répondre Andrëa, oui je suis désolée je ne suis pas  venue à ton évenement je m'étais mise en incertaine car personnellement en ce moment quand je me connecte j'ai de la peine plus qu'autre chose même si ça peut paraître puéril et ridicule mais c'est mon ressentit face à cette situation Sad 

Enfin pour cloturer mon fameux discours ^^ je tiens quand même à remercier l'entiereté de la guilde, de notre petite "famille" comme j'aime à l'appeler, car on a passé des moments extraordinaires, des fous rire à ne plus s'en ravoir, des débats explosifs aux expériences partagées, et c'est ça ANGELEYES !!! 

J'espère que ce post, pourra faire qqch bien que je trouve très dommage et désolant, que ce soit une fois la chute qui arrive, que les gens réalisent, car ça faisait un moment que ça basculait....mais comme le dicton le dit " ce n'est qu'une fois qu'on  perd qqch qu'on se rend compte de son importance...." je trouve ça trop trop dommage...

Longue Vie à Angeleyes....

Gobelinement, 

Gianna Mr. Green

Kalissia
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

Andrëa moi si je ne viens pas aux évenements que tu proposes c'est qu'en général a cette heure là je dois donner a manger a ma fille. Je suis partante pour tout évenement mais pas en après midi car je préfère m'occupé un peu de ma fille et profité du beau temps ( magnifique on a enfin du soleil ici!). Maintenant, moi je penses aussi qu'il faudrait faire un petit tri dans la guilde ( oui je vais paraître méchante mais tampis) , il y a encore pas mal de personnes qui se connectent sans dire BONJOUR, Aurevoir,.... Ca peux paraitre débile mais ca aide a avoir de la bonne humeur dans la guilde,auprès des membres également. Par ailleurs, j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de personnes qui ne se sont plus connecté depuis un bail. Est ce des rerolls? Je ne sais pas je ne suis pas ce qu'on peux appelé "ancienne" de guilde.

Sinon je suis toute a fait d'accord avec toi elo, tu ne peux pas être derrière chacun pour les pousser a se motivé. Bientôt on devra s'appeler chacun pour voir si on se connecte ou si on veux faire qqch??!! Ce sera vraiment du n'importe quoi!

Voilà pour ma part

Andrëa

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

coucou tout le monde !

Pour ceux qui ce sont mis incertains il y a pas de problèmes et pareil pour les personnes qui ont une vie famillliale a coté (et c'est normale ) ! je parle plus des gens qui eux s'y sont inscrits et qui ne sont pas venue...

Après je reprend ce qu'a dit Kalissia, ça me fait penser a un collègue qui est venu dans la guilde, il a été deçu de voir que quand il se connectait personne ne disait bonjour! bon du coup il est partit ! dommage car c'est un gars extra

Andrëa

Kalissia
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:09 (2012)    Sujet du message: motivation et proposition Répondre en citant

Surtout que ce sont les mêmes qui ne disent pas bonjour,aurevoir et GG pour les hf. Je pourrais citer mêmes les noms tellement ca me frustre. Est ce que ca prend du temps de dire GG? Bonjour?Aurevoir? NON! Enfin pour ma part, c'est juste un signe de politesse et de respect. Maintenant tout le monde n'a pas été éduquer de la même facon pour ce genre de choses mais je penses que c'est quand même un minimum surtout que ces personnes là , pour moi, sont juste dans la guilde pour les bonus de guilde pour pex notamment. Elles n'essayent même pas de s'investir ou de s'intégré dans la guilde! Alors quand je vois Elo et Dark qui ont tout fait pour créer une belle guilde, se mettre a fond et donner tout ce qu'ils ont dans cette guilde et n'avoir rien en retour, je peux comprendre que la motivation de continuer n'est plus au RDV.  Crying or Very sad

donc voilà 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: motivation et proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange