angeleyes Index du Forum

angeleyes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MusicPlaylistView Profile
Create a MySpace Music Playlist at MixPod.com
3 ou 4 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de soirs de raids par semaine?
3 comme prévu initialement (j'ai une vie aussi même si j'aime bien bcp raider :p )
33%
 33%  [ 3 ]
4 c'est équilibré et pas trop surchargé (j'aime bien geeker un peu aussi)
66%
 66%  [ 6 ]
5 si on reste trop longtemps sans raider on perd la main (en fait j'ai pas de vie. C'était un prétexte pour raider plus. Je suis accro)
0%
 0%  [ 0 ]
6 + on est à fond dans la geekattitude (osef de tout je suis un/une nolife et je parle qu'en langage WoW je need à fond quoi --')
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Elonia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

Alors, après plusieurs tentatives pour mettre au point les 3 soirs de raid par semaine, et vu que pour pas mal de monde ça laisse un trop gros temps entre chaque soir de raid, ou alors que c'est trop d'un coup, ou encore que si on raid pas assez régulièrement il y a des baisses de régime et que sais-je d'autre encore.....Je vous propose donc ce petit sondage pour voir si l'entiereté du roster 1 serait (ou pas) partant pour raider un soir, voir deux ou plus, ou pas du tout....donc à vos souris pour qu'on puisse SVP ENFIN définir les soirs de raids et qu'on puisse enfin avoir des calendriers clairs >< Merci bien à vous d'avance Very Happy

Gobelinement, 

Gianna/Elo Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ðarkness

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:17 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

4 Jour c un minimum je pense surtout pour tomber du boss sur ds

Archimages

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

3 comme prévu initialement (j'ai une vie aussi même si j'aime bien bcp raider :p )

Voici mon choix. 
Justification : 
Une semaine comporte 7 jours, 3 soirs de raid par semaine correspond à quelques chose prêt 42,85% des soirées passée à raid. Sachant que les joueurs du R1 sont assigné à différentes tâches concernant le farming de compos pour les raids (festins, chaudron, gemmes, enchantement, ...) j'arrondi cette statistique à 50% des soirées passée à raid. Prenons sur une année 50% de notre temps (compté en soirée uniquement), cela correspond à exactement 6 mois dans l'année uniquement pour le raid. 

Conclusion : 
C'est vrais j'aime jouer, j'aime raider (beaucoup aussi), mais je reste quand même dans la réalité. Passer la moitié de mon année uniquement en raid satisfait, je pense, ce besoin de raid. Cela me permet en parallèle de gérer ma vie priver. Cependant si besoin il y a, il est tout à fait possible de déborder  et raid une soirée ou deux en plus mais vraiment si le besoin est là!!! De plus ce raid est faisable en une seule soirée.

Ðarkness

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 00:23 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

Alors archi oui pour ton analyse du gestion de temp que tu passe a vivre sur wow personnelement je calcul pas , je vie qu'une fois je fais se qui me plais c pas dans 50ans que je pourais le refaire (si je suis toujours vivant) donc osef des heure passer sur un jeu , enfin ca n'engage que moi !!!

maintenant pour ce qui es de tomber le raid en une soiree hummm ...... en HM NON IMPOSSIBLE

Elonia
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 00:24 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

Wouahhh Archi quelle fumée j'ai faite en lisant ton explication ^^ Mon cerveau n'en revient pas xD

Bah c'est clair que si on voit ça de ton point de vue scientifique ça fait peur, mais après ce que je me dis moi c'est que pour l'instant j'aime ce jeu, qui sait si dans 1 an, voir plus, ou même moins, j'aimerai encore y jouer? Ces statistiques restent fondées si on part du principe que tu joue à Wow jusqu'à XXX là oui ça fait flipper mais la vie est tellement changeante et courte, que pourquoi ne pas profiter du moment présent sans se dire "OMG je joue X mois, jours, semaines, heures, sur Wow donc j'ai loupé ça, ça, ça" ^^

Après ce sondage est là justement pour avoir une majorité de votant et suivre le désir de chacun, nous faisons au mieux pour tout le monde Wink  

P.s : La réponse de Dark 
Ðarkness a écrit:
4 Jour c un minimum je pense surtout pour tomber du boss sur ds

Elle date de bien avant qu'on ne sache de quoi DS retournait vraiment :p et surtout qu'on ait d'aussi bons joueurs avec nous pour que ça roule comme ça . Si le groupe n'est pas soudé et motivé, on tombera jamais rien Wink  

Donc pour résumer, nous avons une grosse majorité qui désirent raider 4 jours plutôt que 3 soit 62% contre 37% alors je te demande Archi, serais tu vraiment contraire à inclure une 4ème soirée? :p

Bonne soirée à toi et merci de ta réponse Smile ça donne de la vie au fofo 

Gobelinement, 

Gianna  Mr. Green

Archimages

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

Réponse à Dark : 
Oui je te comprend tout à fait Dark, ton raisonnement est même normale. Mon délire sur cette statistique me concerne moi, c'est que j'ai connue une période un peut "no life" donc je fait un peut plus attention. Pour le HM tu a aussi raison, tout tomber en une soirée relève du défi ^^. 

Réponse à Gianna : 
C'est un sondage, les joueurs font des choix et donnent leurs avis. J'ai donné le mien, après (selon mon point de vue) il faut se plier à la majorité. Donc si il faut ajouter une soirée de raid supplémentaire je ne suis pas contre. Le seul truc c'est que je ne sais pas si je pourrais gérer 4 soir de raid sniff!!!! Sad
Je vais quand même poser quelques idées en vrac histoire que les officiers puissent y réfléchir pour savoir si c'est possible de gérer cette histoire de 3 ou 4 soirs de raid : 

-1ère soirée de raid --> Tuer les boss déjà tombés en HM + try sur ceux pas encore down en HM. Pour R1
-2ème soirée de raid --> Try sur les boss pas encore tombés en HM pour voir si le roster peut le faire avec le stuff actuel. Passer la soirée dessus si c'est faisable ou finir en normale si ce n'est vraiment pas faisable (après une bonne série de wipe quand même ^^) Pour R1
-3ème soirée de raid --> On a déjà assez wipe les 2 premiers soir de raid pour savoir qu'on ne peut pas aller plus loin donc go clean en normale c'est vite fait.  Pour R1
-4ème soirée de raid --> J’appellerais ce raid : "raids évènementielles". Sa serais une soirée de raid ou la présence du roster 1 complet ne serais pas obligatoire et que tout membre de la guilde ayant répondu disponible à l'évènement pourrais y participer. Il y aurais possibilité de faire les TDF, TD4V, Ulduar, ...  et tout les autres raid possibles que les officiers jugerais nécessaire de faire pour tel ou tel haut fait, ou juste pour le fun.  Pour raid de guilde

Je pense que cela pourrais satisfaire les joueurs ayant une soif de raid inépuisable ainsi que les joueurs un peut comme moi qui aime sa mais ne pourrais le faire que très difficilement. J'attend votre analyse et vos choix avec impatience, après si je suis dans le faut j'aimerais bien qu'une précision sois faite concernant ce 4ème soir de raid svp, parce que 4 soir pour DS tout seul, même en Hm sa fait un peut beaucoup.

Made in Archimages

Elonia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:53 (2012)    Sujet du message: 3 ou 4 ?? Répondre en citant

Coucou Archi et merci pour ta réponse. 

Je trouve ton idée de "planning" de raid pour les 4 soirées assez cool et bien pensé Wink ce qui laisserait le choix entre guillemet à tout le monde, mais on a là le risque de ne voir que pour ce 4ème soir 3 voir 4 acceptés par exemple. Et alors il ne s'agira plus d'un 4eme soir de raid. Car le but principal est bien de ne pas perdre masse temps à chercher des PU alors que nous pourrions partir full guilde et s'éclater. Mais je trouve cette idée quand même très bonne et à creuser Wink 

J'aimerai bien d'ailleurs que tout le monde jette un oeil à ton topic pour donner son avis. Dont les personnes qui sont partantes pour un 4ème soir de raid fixe. 

Gobelinement, 

Gianna  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: 3 ou 4 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange