angeleyes Index du Forum

angeleyes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MusicPlaylistView Profile
Create a MySpace Music Playlist at MixPod.com
Fonction représentative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nataya
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Fonction représentative Répondre en citant

Ceci est une idée qui ne viens pas de moi mais qui pourrait surement vous aider à organiser la gestion de la quilde.

L'organisateur

L'organisateur est en charge de la gestion évènementielle de la guilde, de la viabilité de la composition des groupes et du "turn-over". Il est également l'un des leader principaux par défaut lors des instances.

Le maître des classes

A pour rôle de gérer l'équilibre des classes au sein des effectifs [raid-pveHL] de la guilde (à l'aide du topic des "Pauses/reprises de jeu" et d'un tableau de gestion des effectifs), d'accompagner l'ensemble des joueurs dans leur progression individuelle et collective, et de faire le suivis des candidatures au sein de la guilde.

L'archiviste

Garant du respect de la charte et des protocoles, il est en charge de la gestion du forum, de l'attribution des accès, du suivis de toute les procédures décisionnelles (ouverture/fermeture des votes et vérification de leur bon déroulement, ainsi que de leur conformité aux textes) et de l'archivage des documents officiels (textes référents, votes effectués par la communauté, etc ...). 

Le médiateur

A l'écoute des membres, il s'interpose dans les conflits "humains" pour tenter de les résoudre par le dialogue. Il est le principal interlocuteur entre la guilde Exhume et les autres guildes ou raid en jeu. Il est en charge de la communication à l'intérieur comme à l'extérieur de la guilde, ainsi que de la gestion du serveurTeam-Speak.

L'intendant

Il est le gestionnaire de la banque de guilde et de tout ce qui s'y rapporte, notamment la gestion des stocks, l'organisation du farming de composants par et pour l'ensemble des membres, et l'attribution des [accès banque] ingame. 

Le maître des artisans

En charge de l'interdépendance des artisans et de leurs productions au service de la communauté. Tout comme l'intendant pour le farming, il organise le craft d'objets effectué par les artisans, et tient à jour la liste des métiers pratiqués au sein de la guilde.

=> Chacun de ces postes correspond à une mission élémentaire et indispensable au bon fonctionnement de la guilde, mais cela n'enlève rien au fait que les représentants prennent toujours leurs décisions en équipe et en concertation.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gloriadiem
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: Fonction représentative Répondre en citant

moi j veux bien m occuper du vent Smile
Okay

Moröse
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Fonction représentative Répondre en citant

Une bonne idée, en soi, mais qui me semble déjà être prise en charge par la pluralité des officiers. Je ne vois personnellement pas grand chose à rajouter quant à l'organisation de la guilde. Nous sommes déjà tous plus ou moins chargés, en tant que Membres, Officiers ou GM, d'être courtois et de représenter sainement la guilde lors de Raids "PU". Par ailleurs, chacun se doit de farmer pour la guilde, conformément à la charte. 

En tout cas, merci de proposer certaines idées pour améliorer Angeleyes, puisque j'imagine qu'il y a, dans cette liste de fonctions, plusieurs points qu'il serait possible d'approfondir. Mais je reste sur cette idée : à mon avis tout ce qu'il y a dans cette liste est déjà pris en charge Wink

Poulpiquement, 

Moröse.

Elonia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:25 (2012)    Sujet du message: Fonction représentative Répondre en citant

Alors Chamou je trouve ça très sympathique de ta part Smile 
Mais il est vrai que comme t'as dit Le Twoll on a déjà vu ces points récemment entre officiers. 
Mais je prend cette reflexion comme un investissement dans la guilde et j'apprécie beaucoup Smile

Gobelinement, 

Gianna  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Fonction représentative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angeleyes Index du Forum -> Général -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange